Nous pensons que les mots peuvent embellir le monde.

Ils ont rapproché les Hommes, diffusé la culture, accompagné les progrès, marqué leurs temps et les esprits, annoncé de grandes nouvelles… Même à l’ère de l’image, les mots sont la base de nos échanges. Caméléons, ils se réinventent et s’amusent, à coups de hashtags et de metatags. Ils sont la base d’un site, d’un texto, d’un tweet, d’un post !

Les mots sont partout et surtout à La Lettrerie. Partagée entre le souhait que les mots reflètent parfaitement l’image des marques et l’envie qu’ils soient accessibles à tous, La Lettrerie cherche sans cesse le juste équilibre entre pertinence et évidence, créativité et normalisation. Créer un nom de société, présenter un service, rédiger un discours, peser chaque mot d’un manifesto ou créer la personnalité éditoriale d’une marque… 

Les poètes diront pour cela qu’il suffit de cueillir les bonnes lettres dans le vaste champ de l’alphabet – avec des A noirs, des E blancs, des I rouges, des U verts et des O bleus, aux dires d’Arthur Rimbaud – ; les scientifiques ajouteront que des milliards et des milliards de combinaisons s’offrent à nous : cela ne suffira pas à nous décourager, bien au contraire !

Trouver des mots justes au lieu d’écrire juste des mots, en découvrir un parfois – les mots n’ont pas fini de nous surprendre –, en créer au besoin et bannir ceux qui, trop sollicités, ont perdu de leur force…

C’est notre vision et notre façon de faire depuis 2013.

Créons quelque chose ensemble.