Bienvenue à La Lettrerie !

Votre marque vient de naître, doit être positionnée ou repositionnée ? Vous lancez un produit, un service ? Vous créez ou repensez votre site web ?

Faites le choix de mots justes !

La Lettrerie vous fait bénéficier de son savoir-faire et de ses spécificités :

Approche globaleune vision complète du projet, une immersion dans votre marque permettent de mieux en traduire la personnalité et les différences.

Justesseloin des idées standard et des mots passe-partout, La Lettrerie exprime vos valeurs, votre histoire, dans un style et des mots qui vous ressemblent.

Confianceclarté, transparence des tarifs, respect des délais, disponibilité sont indispensables au bon déroulement des projets. Et c’est ainsi que La Lettrerie fonctionne !

Plaisir ! À La Lettrerie, rigueur rime aussi avec bonne humeur, pour des échanges agréables et des projets menés dans un esprit positif et enthousiaste.

La Lettrerie de A à Z…

 

A comme ATTENTION
Notre métier, c’est de chercher à la capter. Une idée qui frappe comme une exclamation, des mots qui révèlent une singularité, qui créent le désir. L’attention, c’est aussi celle que l’on porte à votre projet, à vos souhaits : avant d’écrire et de parler, il faut écouter…

B comme BIS
Près de 100 % des clients de La Lettrerie ont le bon goût de renouveler leur confiance après une première collaboration.

C comme CONFIANCE
La Lettrerie définit la confiance comme valeur première. Elle souhaite travailler en véritable partenariat et à long terme avec ses clients et agit pour cela en totale transparence au quotidien.

D comme DÉLAIS
Que valent les idées si elles ne sont pas au bon endroit, au bon moment, pour rencontrer leurs publics ? Pour chaque opération, La Lettrerie s’engage à respecter scrupuleusement les délais et les plannings.

E comme ÉTAT D’ESPRIT
À La Lettrerie, nous pensons qu’il est possible d’être à la fois sérieux et responsable, tout en restant spontané et léger. Le travail et les relations n’en sont que plus agréables !

F comme FIVE O’CLOCK
Sauf urgence ou rendez-vous, le temps s’arrête pour quelques minutes, tous les jours à 17 h… La Lettrerie «baisse le rideau» pour déguster une tasse de thé (que de «T» !)

G comme GARANTIE
Les textes de La Lettrerie sont garantis à vie contre tout vice de fabrication, c’est pourquoi ils devraient immédiatement fonctionner dès la première lecture ! En cas de doute, un SAV très performant est à votre disposition au 06 01 360 321…

H comme une lettre particulièrement tranchante.

I comme IDÉE
Avoir une idée, c’est donner du sens. Alors, notre plus belle idée est sans doute de verser chaque année un pourcentage des revenus de La Lettrerie à une association de protection de l’enfance, afin de permettre à chacun de grandir et d’aimer la vie — et peut-être aussi, les lettres !

J comme JOIE
État d’esprit général à La Lettrerie !

K comme KBis
Considéré comme le faire-part de naissance de La Lettrerie…

L comme LETTRERIE
Marchand de lettres, manufacture de mots, atelier d’idées, boutique de concepts : La Lettrerie est un peu tout cela. À ne pas confondre avec une librairie (même si le nombre de livre au m3 du bureau peut paraître impressionnant) ou une laiterie (même si deux ou trois vaches* stationnent régulièrement dans le couloir). On peut l’entendre aussi comme « la lettre rit ». Tant mieux : c’est que les mots seront heureux !

M comme MARQUES
Elles sont étonnantes, innovantes, vivantes, mais surtout, elles ont envie de s’exprimer ! Une marque séculaire ou à créer, une marque qui veut s’engager, une marque qui veut renaître ou rencontrer de nouveaux publics, une marque qui doit faire face à une crise, une marque qui crée un nouveau produit ou service… Chaque sujet de marque est passionnant, car chaque action de communication contribue à façonner l’image de la marque. En écrivant pour une marque, La Lettrerie a pour obsession de transmettre les valeurs qui lui sont propres.

N comme NI-NI
À La Lettrerie, nous préférons les discours clairs et les mots aiguisés (cf. lettre H !) aux consensus tièdes, textes standards et idées passe-partout.

O comme ORIGINAL
La Lettrerie bannit le recyclage, le copier-coller et le piratage des idées. Elle s’efforce de faire des propositions originales, en réponse exacte aux besoins de ses clients.

P comme PRIX
Prix, distinctions et recommandations sont disponibles sur demande. Par modestie, La Lettrerie n’en fait pas étalage…

Q comme QUEL BONHEUR
…de faire le métier qu’on aime, sur des sujets qu’on aime, avec des clients qu’on aime !

R comme RÉFÉRENCES
Qu’il s’agisse de clients propres, de sujets confiés par des agences ou de budgets dont je me suis occupé lors de mes précédents postes en agences, qu’importe le contexte pourvu qu’il y ait du texte… Consultez la liste des références.

S comme STYLOS
Il en faut pour écrire. L’idéal étant d’adapter l’outil au thème. Un feutre pour écrire sur la mode, un bille pour des histoires d’enfants, un plume pour de grands effets de style, une mine pour une plaquette industrielle…

T comme TALENTS
En près de 20 ans d’aventures publicitaires, j’ai pu rencontrer des professionnels remarquables, constituant ainsi un réseau de talents uniques dans de nombreux domaines. Ils sont prêts à apporter leur expertise si l’occasion se présente.

U comme UNIQUE
C’est ainsi que La Lettrerie considère votre marque.

V comme VICTOIRES
Les vôtres sont les miennes : nous poursuivons le même but !

W comme WAOW. Du nom du fameux «effet»…

X comme une lettre classée.

Y comme une lettre dont on oublie souvent qu’il s’agit d’une voyelle !

Z comme ZE END
(La Lettrerie écrit parfois en anglais…)

* nom du porte-document destiné à transporter les projets créatifs.