Pour cet été, La Lettrerie a imaginé des « Lettres de vacances »… D’authentiques cartes postales qui abordent la saison estivale de A à Z !

AcommeAzur

C’est le bleu des yeux d’un amour de vacances, le dôme fragile et délicat des poètes, la couleur espérée du ciel de nos étés…

BcommeBikini

S’il fallait porter le « itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini » sur les plages des Sixties, cette année, les filles, misez sur le trikini !

CcommeCitronnade

Retirer la moitié des zestes de 500 g de citrons bio. Mixer les citrons, les verser dans un saladier, recouvrir d’1,5 l d’eau. Laisser 4 h au frais. Filtrer, ajouter 100 g de sucre et déguster !

DcommeDésert

Liste des endroits déserts cet été : Paris au mois d’août, les restaurants de fondue, les magasins de doudounes et les boutiques de laine à tricoter.

EcommeEspadrilles

Il faut bien reconnaître qu’année après année, elles tiennent la corde.

FcommeFarniente

Ne rien faire, c’est un programme à part entière. Et si d’aventure, on se risquait à bouger, on programmerait ensuite un far-farniente !

GcommeGlaces

En boules, en bâtonnets, en cornets, cet été, il y aura des glaces pour tous les palais.

HcommeHamac

Doucement bercé par le mouvement pendulaire, jusqu’à confondre terre et mer… Un plaisir aussi simple, qui s’en balance ?

IcommeIode

Ôde à l’iode, sel de notre été !

JcommeJuillettiste

Chaque année, Juillettistes et Aoûtiens se croisent sur les routes et les plannings…

KcommeKing

Qu’il soit de la plage, du camping ou du dancing, il fait fondre les filles comme un sorbet vanille et rend les garçons jaloux comme des poux de sable.

LcommeLampions

C’est souvent le bal du 14 juillet qui donne le coup d’envoi de cet incontournable des soirées d’été ! Ces lucioles électriques sont vraiment féeriques…

McommeMoissons

Même pour le vacancier, il est temps de récolter les fruits d’une année de labeur. Mais il faudra bien, un jour, retourner au travail, sous peine de finir fauché comme les blés !

NcommeNouba

Samba, lambada, tcha-tcha-tcha ? Qu’importe l’ambiance sonore, pourvu qu’on ait le dancefloor !

OcommeOcéan

À chaque vague, une émotion renouvelée. À chaque bateau qui passe, une histoire à imaginer. À chaque coucher de soleil, un rêve à contempler.

PcommePiñaColada

Ce nom signifie « ananas pressé ». Il y en a, mais pas que… À consommer avec délectation et modération !

QcommeQuartiers

Quelle drôle d’expression, qui donne envie de mordre un quartier d’orange ou de plamplemousse sans attendre… au cas où les beaux jours ne durent qu’un quart d’été !

RcommeRayons

Si ceux du soleil donnent l’assaut, ceux des supermarchés estivaux, eux, sont pris d’assaut.

ScommeSieste

Qu’il est bon, au moment de glisser dans cette délicieuse torpeur, de se dire que d’autres attaquent la réunion de 15 heures…

TcommeTongs

Mettre ses pieds en vacances, c’est mettre sa tête en vacances ! Et si cet été, pour changer, nous appelions nos tongs « gougounes », comme au Québec ?

UcommeUV

Ces perfides rayons profitent de la caresse du soleil pour ultra-violer nos cellules. Alors, méfiance… Se protéger des UV ? Bien VU !

VcommeVoyages

Physiques, ils brouillent nos repères, nous attirant vers le Sud pour y perdre notre Nord. Et lorsqu’ils sont immobiles, les voyages nous emmènent parfois encore plus loin…

WcommeWow

L’été, tout est plus beau. Tout est flatteur à la lumière estivale, celle qui imprimera nos souvenirs de vacances, légèrement surexposés, dans notre mémoire grise.

XcommeXXX

Cette drôle de lettre signe les courriers pleins de tendresse et sert à classer des contenus d’une toute autre catégorie. Alors nous ne sommes pas près de tirer une croix dessus…

YcommeYoupi

Même à quatre fois 10 ans, on se retrouve aussi excité qu’un petit enfant lorsqu’arrivent les « grandes vacances ».

ZcommeZzzzzz

Sieste, moustique ou climatiseur fatigué ?  La saison est propice aux trois éventualités…